Créer de l’art social

Après Berlin (en 1998), Dornach (en 2001), Prague (en 2005), La Haye (en 2008) et
Vienne (en 2011) voilà le 6ème congrès «Vivre dans la rencontre» qui se tiendra à
Bruxelles, Capitale de l’Europe. La ville de Bruxelles est un trésor d’art et de culture.
Notre histoire, au croisement des routes, et les différentes communautés de la
Belgique font que nous avons beaucoup d’expérience dans l’art de la rencontre et de
la coopération. Dans le cadre de l’Union Européenne 28 pays construisent ensemble
l’avenir de l’Europe et plus de 215 pays sont représentés à Bruxelles. Une bonne discussion avec un ami ou une amie peut faire tellement de bien!  Ca donne du courage, de la joie, parfois cela réconforte. Que puis- je faire pour que  l’autre se sente compris et apprécié, «vu» quoi?

Une rencontre avec une autre personne me donne souvent de nouvelles idées,  une rencontre peut m’inspirer, peut me stimuler pour créer quelque chose de  nouveau.

Comment faire pour arriver à un état d’âme prêt à créer quelque chose?  En travaillant avec l’art nous rencontrons le monde et nous rencontrons l’autre à un  niveau de conscience plus profond. Qu’est ce qui peut nous aider à nous exprimer  clairement et librement et créer quelque chose de beau?

Voici ce que nous voulons découvrir ensemble dans des rencontres chaleureuses,  de bonnes discussions et dans des ateliers créatifs. Et nous voulons célébrer le fait que
nous pouvons créer cet art de la rencontre de notre libre arbitre.

Comment faire de ce congrès une grande œuvre d’art inoubliable?

Programme

Programme

Renseignements pratiques

LIEU: Le congrès a lieu dans le très beau Palais des Beaux Arts, BOZAR, au cœur de la ville.
Quand: du 6 au 9 mai 2015.

Programme: ateliers artistiques avec musique, peinture, modelage,…;  groupes de discussion, ateliers de danse, excursions à la découverte de la beauté de l’architecture, théâtre de rue; visites aux musées des beaux arts et instruments de musique. Exposition «Mini Europe», l’Atomuim; soirée culturelle avec contributions de differentes pays. Bal populaire avec musique live; concert le premier soir. Et ne pas oublier de profi ter du bon chocolat belge, les frites et les gauffres…
C’est à l’arrivée, le 6 mai, que vous pouvez choisir vos activités.

Prix: 500 euros, toutes les activités du congrès, telles que repas, hébergement comprises.

Nombre de participants: 650, les premiers inscrits seront surs de pouvoir participer au congrès.

Hebergement: dans des auberges de jeunesse à Bruxelles et environs où vous pourrez vous rendre à pied ou avec les transports commun. Les auberges de jeunesse sont accessibles aux fauteuils roulants.

Repas: le petit déjeuner dans les auberges de jeunesse. Les autres repas au BOZAR.  Il y aura des repas végétariens, mais pas d’alcool.

Traduction: les langues du congrès sont le Néerlandais, l’Anglais, l’Allemand et le Français.

Organisation: Le congrès est organisé par une équipe de bénévoles de différents pays dont des participants des congrès précédents. L’organisation est soutenue par l’asbl Michaëlis et l’ECCE, Coopération Européenne pour la pédagogie curative et sociothérapie anthroposophiques.

Mecenat: Un congrès avec tant d’activités coûte beaucoup d’argent. Chaque participant peut nous aider et aussi demander de l’aide fi nancière à sa famille et ses amis. Consultez notre site pour trouver des idées pratiques!

Nous voulons aider quelques participants de pays économiquement plus faibles avec une réduction de 50%. C’est dans ce but que nous cherchons encore des sponsors.

Geef een reactie